Parcours de la société
A la création, MOTOREST se lance dans la distribution à grande échelle. Elle investit le monde de la pièce de rechange pour engins et camions poids lourds. Un premier domaine, qui a surtout, permis à la société d’étendre son réseau de distribution sur le plan national, mais aussi élargir ses prospections de partenaires à l’échelle planétaire.
L’initiative d’introduire les pneumatiques, un domaine complémentaire, permettant d’élargir la gamme des produits pour une meilleure satisfaction clientèle.
A son 15ème anniversaire, au statut de leader et acteur important dans le domaine de distribution spécialisée, conjugué à l’observation des marchés adjacents, MOTOREST se projette dans l’industrie. Avec la création d’un pôle industriel à Constantine regroupant un ensemble d’unités industrielles, toutes opérationnelles à horizons 2025.
Réception de l’unité pour les aménagements de matériels roulant (carrosserie industrielle).
Divers ateliers, entrés en production en 2012, couvrent la conception et l’aménagement de véhicules utilitaires, légers et moyens tonnages pour répondre aux besoins des professionnels des métiers de bouche, de l’industrie pharmaceutique, du commerce ambulant, des camions dépanneurs et de la distribution à domicile.
Introduction de l’importation et la distribution des équipements agricoles.
En 2019, l’unification des ateliers a été décidée avec pour objectif final la création d’un complexe de production en carrosserie industrielle incluant le produit «remorque». Durant la même année, une nouvelle unité de fabrication d’équipements agricoles – naquis une large gamme de matériel pour le travail du sol.
Aujourd’hui avec plus de 27 ans d’existence, MOTOREST se définit comme un acteur important sur le marché, avec un capital social de 235 000 000 DZA, et plus de 100 employés, répartis sur ses deux unités de distribution et ses unités industrielles.